FAQ

FAQ


Est-ce que l’hypnose est un don ?

Non c’est un apprentissage, un savoir ancien dont on retrouve des traces il y a plus de 6000 ans en Mésopotamie (soin par la parole) ou encore en Egypte ancienne (il y a 3500 ans).

 

 

Est-ce que l’hypnose et le magnétisme sont la même chose ?

Non, ce sont deux pratiques différentes.

 

 

Qu’est-ce qu’un état modifié de conscience (EMC)?

Un état naturel, inoffensif en soi, qu’on expérimente tous plusieurs fois par jour : quand on est dans la lune, qu’on ne voit pas le temps passé, etc.

 

 

Vais-je dormir ?

L’Hypnose n’est pas une forme de sommeil. C’est un EMC tout comme la veille ou le rêve. Toutefois, il peut arriver qu’un patient s’endorme en séance, mais l’Inconscient reste actif et travaille.

 

 

Puis-je rester en état d’hypnose ?

Non, de la même manière qu’on ne peut pas rester bloqué dans une nuit de sommeil. Nos cycles ultradiens (environ 1h30) font qu’on peut toujours revenir d’un EMC de manière autonome, spontanément.

 

 

Vais-je être manipulé ?

On manipule le patient…de manière thérapeutique et avec bienveillance.

 

 

Vais-je dire des bêtises ?

Dès lors que vous entrez en thérapie, il n’y a que des solutions à trouver en vous et à vous révéler de manière orale…ou pas. Ce n’est pas comme dans un spectacle d’hypnose.

 

 

Suis-je hypnotisable ?

Tout le monde est réceptif à l’hypnose. Cela prend juste plus ou moins de temps suivant votre disponibilité d’esprit du moment. Par ailleurs, l’efficacité de l’hypnothérapie n’est pas liée à la profondeur de l’état.

 

 

 

Maintenant une question dont vous seul avez la réponse :

êtes-vous prêt à changer vraiment, rapidement, efficacement et durablement ?